vendredi 7 août 2009

Mamallapuram






















Apres nos 40 heures de train, 2 heures de bus et 30 minutes de marche, nous voici arrives completement lessives a Mamallapuram, station balneaire principale de la cote sud-est a 55km au sud de Chennai dans le Tamil Nadu. Village de pecheurs sympa, petits restos sur la plage sous les cocotiers, et O merveilles des merveilles de la vraie viande, saignante avec des frites bien grasses et tout le toutim ! Ce bled est proche de Pondicherry et donc tout aussi "francise", et ca ne fait pas de mal de parler un peu notre cher idiome avec les patrons de bars. On y trouve de l'alcool autre que la biere infame qu'on se tape depuis le debut, des fruits de mer (15 euros la langouste je vous explique pas la jouissance) et en cherchant bien peut etre meme du bon frometon importe ! Notre piaule est situe sous les arbres a environ 3,67 metres de la piscine de l'auberge, et a 2 minutes a pied de la plage ou l'eau est trop chaude pour se rafraichir... On va se louer des mobylettes pour faire un tour dans la jungle, longer un peu la cote et visiter les patelins aux alentours. A priori on est ici pour 3 nuits... On the road again !!!

4 commentaires:

  1. alors comme ça on s'embourgeoise ... LOL ... c'est pas ça un vrai aventurier .. non .. c'est pas ça ...hihiiii
    même si l'eau est trop chaude , baigne toi pour moi, parce qu'ici elle caille et prends un peu de sable , que tu me donneras à ton retour !!! hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Et ben profite bien moi j'dis, ça a l'air paradisiaque ton coin. En plus rien que le nom de Pondichéry ça évoque un je ne sais quoi de classe et d'exotisme suranné qui fait travailler l'imagination. Sinon j'ai de la peinture sur les pieds et j'ai appris qu'on devait shampouiner le ciment avant de le peindre. Je vais peut être me rediriger vers une carrière dans le bâtiment. Toujours pas de connexion suffisante pour poser des photos sur ton blog? J'ai envie de voir ta tête après 1 mois de vadrouille.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo profitez au max de ce pays envoutant. Pierre vas-tu dans mon assos à Pondichery exactement AUROUVILLE. Vas complètement dans la pointe sud pour rencontrer les centres d'AMMA lieu de pélerinage hindou. Bises Denise

    RépondreSupprimer
  4. Finalement le confort ça fait du bien où ça passe !
    Ramène des souvenirs sur ces patrons de bars louches!
    Je crois que c'est à Pondichéry qu'il y a au moins 5000 locaux avec un passeport français. Si tu en trouves un, tu auras peut-être le cigare et le cognac après la côte de boeuf.
    Fais gaffe quand même, tu vas revenir avec des poignées...

    Bises B&G

    RépondreSupprimer